Optimaint
Logiciel de Maintenance pour PME


Développé initialement en interne chez un des plus gros équipementiers automobile français, Optimaint est devenu en 20 ans une référence dans le monde des logiciels de GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur).

Son ouverture et sa versatilité font d’Optimaint le logiciel le plus adapté à l’environnement des PMEs. OptiMaint est une solution globale de gestion et d'organisation de la fonction maintenance adaptée aux différents secteurs de l'industrie, le tertiaire, les services, les collectivités, les hôpitaux...

Les interfaces d'OptiMaint avec vos logiciels de GPAO, comptabilité, gestion commerciale, achats, ERP (SAP, JD Edwards, PeopleSoft, Baan, Oracle, Navision, Sage etc ...), et aussi avec vos logiciels de supervision, GTC, GTB ... vous garantissent des échanges d'informations automatisés afin d'éviter des doubles saisies inutiles et sources d'erreurs.

Apisoft, société éditrice du logiciel Optimaint offre à plus de 600 clients un support international basé sur des intervenants locaux. La force de ce réseau permet au client ayant fait confiance à Optimaint d’être assisté tant en Europe, qu’en Afrique, en Asie ou aux Amériques.


Fenêtre d’identité

La disponibilité maximale des actifs de la société dépend de l'organisation et de la planification des interventions.

OptiMaint vous offre une gestion à la fois simple et rigoureuse de tous les types d'intervention :
> Maintenance curative
Elle est très souvent gérée dans l'urgence. Avec OptiMaint, la saisie des bons de travaux et des fiches activités est rapide et simple. La maintenance curative peut se faire hors bon de travail.
> Maintenance préventive
OptiMaint crée automatiquement les bons de travaux pour toutes les interventions qui doivent être réalisées régulièrement en fonction, par exemple, d'une planification calendaire.
> Maintenance conditionnelle
En fonction de relevés de mesure, OptiMaint génère les demandes d'intervention ou les bons de travaux qui peuvent être édités automatiquement sur l'imprimante du destinataire ou envoyés par email.

Principaux Module :

  • GED, gestion électronique de documents
  • Suivi des équipements – Gestion de tous les actifs
  • Gestion des Achats
  • Gestion des Stocks
  • Gestion des Budgets
  • Gestion des Projets
  • Gestion des Interventions
  • Internet
  • Etats personnalisés
  • Optimaint mobile PDA / Pocket-PC



Plus d’information :
Optimaint



Documentation :

DEMANDE D'INFO

Faire une demande

ÉVÉNEMENTS

Suivez nos événements

ACTUALITÉS

Suivez nous sur Twitter, sur LinkedIn, et sur notre Blog